Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RMSgirls around the world
Derniers commentaires
Newsletter
10 mars 2009

Viva Argentina

Coucou tout le monde

Petites nouvelles de Buenos Aires pour vous raconter mes péripéties. J'ai hésité à mettre cette article dans la catégorie VDM mais finalement, je me suis dit que ça faisait parti du paysage argentin ...

Comme vous le savez peut-être, pour pouvoir passer mes examens, je dois obtenir un visa étudiant. Pour cela je dois faire plusieurs démarches administratives dont la première est d'obtenir à travers les services argentins un extrait de casier judiciaire. L'ayant en poche, ce matin, je m'en vais au service de l'immigration. On m'a prévenu qu'il y a beaucoup de monde donc je me lève à 5h, je pars à 5h30 et à 6h30, je suis devant la porte. Je longe la file et j'alucine complètement du nombre de personnes déjà présentes. Il y a au moins 400 personnes devant moi. Au bout de 2 heures d'attente dehors, je rentre enfin dans la salle pensant que l'attente est terminée et là, on me donne un ticket avec un numéro. J'ai le numéro 97 et voici le numéro qui s'affiche sur les plaquettes à ce moment là...


DSC00250_


Sachant qu'en Argentine, les gens ne sont pas préssés au guichet !! Ils papotent, ils s'en vont, ils reviennent... En bref, pour arriver au numéro 97, 4h30 se passent. Il est donc 13-13h30 et c'est mon tour. Je m'assois, la dame me demande mes papiers donc je lui donne et là elle me dit "ah non Madame, ce n'est pas le bon papier, il faut revenir demain" Ahhhhhhh ! "Et c'est possible d'avoir un RDV pour m'éviter de faire la queue" "Ah non Madame, tout le monde est logée à la même enseigne, vous devez faire la queue"... Je pars donc à l'université pour obtenir ce fameux papier. Dans l'enceinte où je vais avoir mes cours, on me dit que je ne peux pas les obtenir ici et qu'il faut que j'aille dans l'autre partie de l'université à 30 minutes de là. J'y vais donc et je mets une heure pour y arriver car je me perds 3 ou 4 fois. Arrivée là bas, je récupère ce papier et je vois sur un autre papier qu'il faut que je fasse attention qu'il n'y ai pas de fautes d'orthographe sur l'extrait de casier judiciaire que j'ai récupé la semaine précédente. Je me dis qu'il faut que je vérifie au cas où et là, je vois que dans mon nom de famille, ils ont mis un A au lieu d'un E... En bref, mon papier est inutilisable car il ne correpond pas à mon passeport. Résultat, je retourne en centre ville pour modifier et le mec me dit qu'il le change mais que c'est exceptionnel car j'aurai dû m'en rendre compte avant ...

Bref, journée de OUF, je suis cassée et il faut que j'y retourne vite parce que tant que je n'ai pas fait mon visat, je ne peux pas quitter le sol argentin sinon mon extrait de casier judiciaire n'est plus valable !!!

Ah !!! l'administration argentine !!!

Enfin, comme j'avais personne pour me consoler, je me suis consolée toute seule avec ça :


DSC00253_


Sinon, autre gros délire : le métro argentin : c'est assez "OUF" pour vous montrer une photo. Il est tout en bois ...


DSC00246_

Enfin, dernière photo !! Vous connaissez les jeux d'argent où il faut mettre des pièces en haut qui tombent dans le jeu et qui doivent pousser d'autres pièces pour qu'elles tombent et que la personne les récupère. Et ben là, c la même chose sauf que c'est avec des bonbons pour les enfants ! Je trouve ça excellent !!


DSC00240_

Voilà les petites nouvelles de ma vie Argentine. Je commence à rencontrer de plus en plus de monde et l'avenir promet d'être riche en échanges linguistiques  avec les latinos (j'adore parler expagnol) cette fois ci (car dans ma maison, il n'y a pas de latinos). Mes 6 heures d'attente de ce matin m'auront au moins permis de rencontrer un mexicain très sympa et dont je comprenais 90% de ses paroles. Ce qui est énorme car j'ai beaucoup plus de mal avec les argentins.

Et vendredi soir, cours de rock ! Et oui, y'a même du rock à Buenos Aires !!


                                                                                                  Aurélie

Publicité
Commentaires
P
hé bien tu as l'air servi...j'espère que ça ira quand tu y retourneras...une question il y avait plusieurs guichets quand même? Est-ce-que tu as pu t'asseoir pour attendre?<br /> Et ton coup de soleil s'est-il atténuer??<br /> C'est cool que tu puisses faire du rock en Argentine, tu te lances sur le tango??<br /> Bisous
M
OUF!!<br /> c'est vrai je confirme c'est une VDM argentine! comme quoi ya pas qu'en France qu'on a des "problèmes" d'administration!<br /> Et c trop marrant le métro effectivement!! j'espère qu'il roule plus vite que ce qu'on pourrait imaginer??<br /> Big Bisous!
RMSgirls around the world
Publicité
Publicité