Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RMSgirls around the world
Derniers commentaires
Newsletter
23 mai 2009

Effet Boomerang

Hello!

Des fois je me sentais un peu "excessive" quand je parlais des Anglais, même si tout le monde sait que c'est toujours sur le ton de la blague...

Et là, deux secondes avant de me coucher, je pense à la France et vais voir ma boîte mail dans l'espoir inespéré d'un mail me donnant des nouvelles de mon DI... et là, juste avant de cliquer sur MAIL, je vois le début de l'article qui va suivre avec ces mots "sois belle, fais à bouffer, et tais-toi" ...les Françaises vues d'ailleurs... écrit par...une Anglaise

"     Cette journaliste taille un véritable costard à la société française qui, d'après son article, tend à mettre en avant le "paraître" au détriment  de l' "être". --> C'est vrai que y'en a qui n'ont pas l'air de faire attention à ce qu'ils portent, mais quand je vois ces filles qui préfèrent crever de froid, montrer le bas de leurs fesses et marcher sur des talons à moitié cassés... "paraître" ou "être"???

Ainsi, la Française de base serait obsédée par son physique. D'ailleurs, dans chaque foyer, un vélo d'appartement trône tel un trophée en plein milieu du salon. Et ne pensez pas que cela se limite aux plus "jeunes" d'entre nous. Non ! Même les maisons de retraites en sont équipés..

Attention aux excès ! La Française ne boit qu'un verre d'alcool en soirée.. Ben oui, faut pas faire honte aux maris si excès il y avait en soirée. Et puisqu'on parle boisson, sachez que le Français moyen ne néglige jamais un apéro. Vous, femme, devez donc toujours disposer d'un panel de boisson et prévoir de quoi "divertir les gosses". --> euh en Angleterre ils ne font pas d'apéro certes, mais je ne pense pas que ce soit une fierté nationale que d'être complètement torchée...à voir

Ah oui, j'oubliais: la femme française ne travaille pas. Enfin, elle est mère au foyer et surtout la servante de son mari. Samantha Bricks nous rappelle que la femme en France est à la disposition de son mari: les femmes aux fourneaux, les hommes à l'apéro.. --> mon préféré! je ne sais sur quel film français périmé elle s'est basée, et si elle déjà venue en France, mais c'est un peu grave... je ne pense pas que toutes les Anglaises travaillent...

Je vous passe les détails du 6ème "commandement" édicté par S.Bricks où il est cette fois question du "ménage à trois"... --> préfère pas savoir effectivement...

En résumé, son rôle se cantonne à un mélange entre Gabrielle Solis et Bree Van de Kamp des débuts: sois belle, fais à bouffer et tais-toi.

Bon rassurez-vous, les hommes ne sont pas épargnés non plus. A l'instar de Pascal (le mari de la dame), les Français encourageraient leurs femmes à se mettre au sport et à la diet; la prise de poids, étant en France, une raison du divorce..

Et si vous osez vous balader en mini jupe et débardeur, attention au drame !! Le Français est très pudique. Tenue correcte exigée en métropole.. --> à comparer: les définitions anglaises et françaises de "pudique" et de "à poil"...

Et en véritables goujats, nos maris sont capables d'inviter à dîner des amis à la dernière minute... A nous, Françaises, de savoir concocter des petits plats en moins de deux..

Décidément au top du top niveau clichés, je vous propose en exclusivité de découvrir les futurs articles en ligne sur le site du Daily Mail: comment cuisiner la paella avec Carmen et 10 leçons d'épilation par une esthéticienne portugaise...

Daily Mail Samantha Brick     "

Là c'était la version françisée, j'ai cherché la VO et j'ai bien fait parce que c'est une petite perle --> Daily Mail

J'adore tellement que je vous commente encore un peu avec seulement les "10 commandements de la Française" vus par une Anglaise, qui effectivement habite en France et est mariée à un Français. Je sais pas trop si elle est tombée sur le bon...

1. YOUR HUSBAND WILL ALWAYS HAVE AN OPINION ON YOUR WEIGHT

2. IT'S 'INTERDIT' TO EAT BETWEEN MEALS

3. EXERCISE! EXERCISE! EXERCISE!

4. PRIVACY FOR YOUR BEAUTY RITUALS

5. NEVER, EVER GET DRUNK

6. EXPECT OTHER WOMEN TO GO AFTER YOUR HUSBAND

7. THE FAMILY IS EVERYTHING

8. DISPLAYS OF FLESH ARE A NO-NO

9. KNOW THAT PEOPLE WILL JUST DROP IN

10. ALWAYS BE ABLE TO THROW TOGETHER A THREE-COURSE MEAL - WITH AN HOUR'S NOTICE

La journaliste fait une fixette sur la façon d'être des Française qui doivent toujours être parfaits et qui ne se permettraient pas de passer la matinée en jogging (oups...); qui font toujours de l'excercice pour avoir le poids idéal (oups oups...). Les Françaises ne sortent que rarement entre filles (bon ba dsl les filles mais quand on se reverra sur Reims, ça va plus le faire...)

Deuxième fixette: nos habitudes culinaires. Là c'est sûr que je plains "Mrs Freezer" qu débarque d'Angleterre et qui doit faire un repas entrée-plat-dessert chaque jour. Bon là c'est vrai qu'elle n'a pas de chance son mari est vraiment strict. Et en France on ne mange pas dans le même repas patates-pâtes-riz...quand même, faudrait peut être lui expliquer qu'il y a quand d'autres choses à manger...

Bref à voir nos 10 commandements, j'aimerais bien voir les 10 commandements des Anglaises...

Sur ce, je vais quand même aller me coucher et, pour celles qui se demandaient, non, je n'ai pas eu ma note de DI...rraaaahhh!

biz

Publicité
Commentaires
P
hé je vois qu'on lit les mêmes articles!! je devrais peut-être me mettre à l'exercice (beurk, beurk) et vous les filles vous vous sentez concernées??
RMSgirls around the world
Publicité
Publicité