Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RMSgirls around the world
Derniers commentaires
Newsletter
18 juin 2009

Le(s) mot(s) de la fin

Hello!!

Ca fait déjà une bonne semaine que Razia et moi avons quitté notre petite ville de Nottingham. Retour sur les deux dernières semaines...

Vendredi 29 Mai : dernier jour d'examens et 1er jour des vacances. Après plus d'une semaine de révisions non-stop sur le consumer behaviour, l'examen se conclut en deux petites heures. Si cela nous évite les éprouvantes 4h des vieilles épreuves de concours, 2h c'est un peu cours pour dire tout ce qu'on a appris par coeur pendant 10j... Sortie des exams un peu frustrée...rdv fin juin pour les résultats, en espérant ne pas avoir à revenir pour les rattrapages (surtout qu'en plus d'un billet d'avion de dernière minute, j'ai vu que les rattrapages sont payants! £120 par module...on s'en passera!)

Pour fêter les vacances petite soirée melting pot dans la fraîcheur anglaise qui s'installe rapidement une fois le soleil tombé.

4532_100556689720_616079720_1764302_4099586_n

Dimanche 31 Mai : Départ en avion pour Edimbourg, ou Edinburgh en VO, la capitale de l'Ecosse pour 2 jours de tourisme avec notre équipe bien rodée, Clémence, Mika, Razia et moi.

Visite du pub de Frankeinstein: ambiance Frankeinstein assez réussie, mais Razia n'a même pas eu peur! ;-)

DSC00678

Lundi 1 Juin : Un mois de juin qui se présente bien avec une chaleur et un soleil de plomb incroyable pour la Grande-Bretagne. On est décidément des touristes chanceux avec le beau temps qu'on avait déjà eu à London

Durant cette belle journée, on a pu visité le Château d'Edinburgh, incontournable quand même, même si ça fait un peu mal au porte-monnaie (£13 par personne...même étudiant).

DSC00688 DSC00702 DSC00707 DSC00706 4680_123888683968_562738968_2782647_4410328_n DSC00724 DSC00716

Petit pêle-mêle: une église dans l'enceinte du château, je ne sais pas comment elle s'appelle j'ai pas suivi la visite guidée! lol cf Razia qui a écouté elle!// Je crois que c'est un ancien hôpital...// Razia// Belle vue sur la ville avec la mer en fond//garde écossais, autant pris en photo que les gardes anglais, c'est l'attraction du coin!//pour la petite anecdote: ceci est un cimetière pour chiens combattants, avec des petites pierres tombales//Les canons dans les remparts toujours prêts à tirer offrent une belle vue sur les monuments de la ville.

Visite de la Nationale Gallery of Scotland: des tableaux de toutes les époques dont des impressionnistes moins connus...

Pause déjeuner. Devinette: Qu'avons-nous manger? (Réponse en fin de page)

4680_123891873968_562738968_2782757_6437818_n

Après-midi au vert au Royal Botanic Garden pour parfaire notre "bronzage": pleins d'endroits sympas, des plantes encore en fleur et une superbe serre.

DSC00734 DSC00740 DSC00737 DSC00742 DSC00745 4680_123891968968_562738968_2782765_5760046_n DSC00748 4680_123891918968_562738968_2782762_3765_n

On a bien sûr eu l'occasion de tester les bus écossais, où les tickets ont une durée de validité limitée d'une heure...va comprendre. En parfaits touristes on avait pris à l'aller le billet pour le retour. Comme on ne voulait pas perdre le ticket on avait préparé tout un speech pour le chauffeur qui, finalement, nous a laissé monté sans rien nous demandé...bcp de stress pour rien!

Une fin de journéee au sommet...d'Edinburgh. Arrivée au pas de course à Calton Hill pour admirer le soleil se coucher sur la ville. Ambiance antique sympa et des belles couleurs dans le ciel et sur nos joues: le soleil a eu toute la journée pour nous cuire. Razia n'a rien senti, elle était rodée!; Clem et Mika malgré leurs origines du sud ont pris des bonnes couleurs et moi, en bonne "Parisienne" j'ai pris un gros coup de soleil, ce qui ne m'était pas arrivé depuis plus de 2 ans (normal, j'avais pas vu le soleil depuis! merci les stages d'été).

DSC00762 DSCN4579 4680_123892258968_562738968_2782801_3691455_n

La journée était "sponsorisée" par Burger King... Hamburgers midi et soir, un régime sain...

Mardi 2 Juin : Journée plus courte à raconter. En gros on continue à checker la liste des MUST à voir en GB avec ce jour là le Loch Ness (à prononcer "Lorrr Ness" à l'allemande). Journée courte car on a passé la plupart du temps dans le bus mais longue quand même car il s'agit de 5h de bus pour atteindre le Loch Ness et 5h retour pour...1h sur place. Malgré un petit vent frais, le temps était encore superbe. Cela n'a pas contribué à la "magie" du lieu, puisque après avoir vu les nombreux lacs des Low Lands d'Ecosse, le Loch Ness était peu différent et les vagues nous donnaient plutôt l'impression d'être au bord de la mer. J'aurais préféré qu'il y aie du brouillard, pour me dire que Nessie se cachait derrière un nuage de brume...je me suis résolue à me dire que je ne serais pas LA touriste à enfin voir Nessie...snif. En lot de consolation je me suis acheté un petit Nessie miniature en souvenir...

DSC00774 DSC00772 DSC00775 4680_123894008968_562738968_2782858_2615664_n

Les Low Lands//La vache Hamish, aussi incontournable que l'écureuil!!//Le Loch Ness...//Les 4 touristes

Voilà pour le voyage écossais qui avait parfois des allures de Pékin Express...pardon Pékinou Expressou! mais je laisse le soin à Razia, si elle en a le courage, de vous le raconter sous cet angle, parce que c'est pas moi l'experte sur ce sujet!! Pas vrai Marcelle?

Et pour finir ce long poste, qui finalement ne raconte pas toute la fin (la suite très très bientôt!), un petit How to be Bristish version Scottish =>

----How to be Scottish----

scotland0003

Alors c'est l'exception qui confirme la règle, puisqu'on a eu deux jours superbes. Et pire, quand on a pris l'avion avec Raz, on a vite compris que plus on s'éloignait de Scotland et qu'on se rapprochait de Notts, on se rapprochait aussi du mauvais temps...

scotland0001

Les traditions incompréhensibles des Anglais et Ecossais, mais bon on n'en a pas croisé en train de chercher des pièces...

scotland0004

"Bony" veut dire "anguleux", 'osseux"... franchement je comprends pas ce que ça veut dire, mais j'aime bien la carte pour le costume traditionnel. Et oui, on peut vraiment voir des hommes se promener en jupe kilt dans les rues!!

Gros bisous les filles, et j'espère que vous vous êtes pas endormies!! lol

Publicité
Commentaires
P
Hello Girls! nice to see the end of your British Trip!!<br /> Here with Sophie and the others have made a good trip! It's 2.30 am and I can't sleep Sophie does...She's so lucky! <br /> Bon l'anglais ça suffit maintenant contente que vous soyez bien rentrées les filles je vais essayer de faire un post !
C
Coucou!<br /> <br /> bon,j'avais envoye un message il y a quelques jours, mais ca n'a pas marche!!!<br /> <br /> alors, je commentais ton texte, en disant que ton post etait chouette, et que tu as l'air d'avoir bien profite de ton sejour avec tous ces petits voyages!<br /> <br /> et puis j'ai un peu honte car j'ai poste aucun post, c trop la loose... je vais bientot vous concocter un ptit post de fin quand meme, pour vous donner une petite idee de comment c'est ici!<br /> <br /> gros bisous, et a bientot!<br /> <br /> caro
C
test
RMSgirls around the world
Publicité
Publicité