Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RMSgirls around the world
Derniers commentaires
Newsletter
2 avril 2009

London trip en 10 photos

Hello!

A force d'attendre d'avoir le temps d'écrire un super long message pour vous raconter mon week-end à Londres avec Razia, Clémence et Mickaël en long et en large, je me suis dit que le mieux serait de la faire courte!

Donc je vous propose mes 10 photos préférées pour vous raconter ces 3 jours passés à Londres:

0. Vendredi 20 Mars, 13h: NOTTINGHAM STATION

Petit prologue à l’arrivée à Londres, les trains anglais. Encore l’humour anglais qui refait surface (vous vous rappelez…à Birmingham…) : on arrive sur le quai avec nos billets, direction Coach E pour s’asseoir. Coach B…, Coach C… - on laisse nos coéquipiers sur le chemin, eux ont bien leur place -, Coach D…, …, …, Coach G, …, … Where is my coach E ? Un gentil contrôleur nous explique que le coach a été tout simplement supprimé, et qu’on doit chercher de la place pour s’asseoir où y’en a… Et bien sûr ça arrive à Razia et moi ! Bref on se retrouve dans un autre coach, mais tout était blindé. Une occasion de voir la zenitude des Anglais dans une telle situation qui en France aurait sûrement causé des mécontentements, des protestations. God Bless les Anglais pour ça.

1. Vendredi, 16h : GENERATOR HOTEL

DSC00482

Pour des raisons budgétaires (la crise et tout, blabla…) on atterrit dans une auberge de jeunesse près de la gare de St Pancreas. Si la première impression était un peu particulière, les lits en rang dans des chambres en sous-sol avec une petite fenêtre donnant sur un mur pour la lumière, les odeurs « particulières », les nuits passées ont finalement été correctes. Mais non compris dans le prix et pourtant le plus indispensable et qui a tout sauvé : les boules-quiès. A £0,50 la paire un bon rapport qualité-prix pour éviter les bruits de la discothèque à l’étage supérieur et surtout les ronflements de nos chers camarades de dortoir. Franchement sans eux je n’aurais pas tenu !

2. Vendredi, 17h : CAMDEM

DSC00219

Un quartier très coloré: les devantures des magasins se succèdent et rivalisent de couleurs et de décorations. On y trouve de tout, des souvenirs touristiques aux chapeaux de toutes les tailles, les bangs en passant par les panoplies complètes pour gothiques. Sur une petite place un numéro de clown ou comment s'enfiler une raquette de tennis trouée et la faire passer de la tête jusqu'aux pieds...si si c'est possible! (j'ai filmé le numéro mais j'ai pas encore mis le film sur ordi...ça sera pour plus tard).

3. Vendredi, 20h : BRITISH MUSEUM

DSC00226

Une visite du British Museum by night un peu atypique avec un commentateur très particulier (Mickaël) aux multiples accents et à la connaissance imagination sans fin (à voir en film...). Des statues de nombreuses époques et régions différentes : Egypte ancienne, Grèce antique, régions américaines avec les tribus indiennes...

4. Samedi 21, 11h: SAATCHI GALLERY

DSC00276

Un musée d'Art contemporain regroupant des artistes d'origines très différentes. A la différence des musées français, en Angleterre on peut prendre des photos de tout ce qu'on veut. Je vous épargne la longue série de photos que j'ai faites ici (sauf si ça intéresse qqn) des tableaux et sculptures qui parfois prenaient toute une pièce. Sur la photo Ghost 2007 de Kader Attia qui réprésente un groupe de femmes musulmanes en prière représentées par de l'aluminium.
D'autres toiles et sculptures étonnantes comme celle mouvante de papis en fauteuil roulant (et ROULANT vraiment) étaient vraiment impressionnantes (là encore je l'ai filmé...)

5. Samedi, 14h: HYDE PARK

DSC00309

Petit pique-nique dans Hyde Park sous le soleil! Beaucoup d'Anglais comme nous déjeunaient dans le parc.

6. Samedi, 16h: NATIONAL HISTORY MUSEUM

DSC00328

Une petite visite de ce musée où j'ai pu voir des squelettes de dinosaures (je me demande si c'est pas la première fois que j'en voyais en vrai!) cotoyés un vrai tyranosaure qui bouge! (si si!); une représentation taille réelle de la grande baleine bleue - immense! -, une colonie de fourmis rouges et leur reine au moins trois fois plus grosse (derrière la vitre ça allait, mais j'aurais pas trop aimé la croiser dans la rue!) et des dizaines de pierres et diamants qui m'ont presque rendue nostalgique des cours de géologie de terminale...

7. Samedi, 22h: COVENT GARDEN

DSC00339

Un quartier super sympa, malheureusement un peu vide quand on y est allé, les restaurants et bars étant déjà fermés (et oui chez les Anglais on mange tôt!). Mais plein de petites boutiques aux devantures charmantes et la musique flottant dans l'air.

8. Dimanche 22, 11h: MADAME TUSSAUD'S

DSC00392

Un bain de foule, de flashs et de stars chez Madame Tussaud où l'on a vu entre autres : Léo, Brangelina, Harry Potter, Johnny Depp, Clooney, Madonna, Marylin Monroe... J'y étais déjà allé ya quelques années en 5ème, mais ça a bien changé! Maintenant on peut repartir avec sa main en cire!
On a aussi eu la "chance" de croiser de nombreux touristes et vas-y que je te bouscule pour prendre des photos! Heureusement avec le numérique t'es moins vénère de devoir refaire trois fois ta photo avec Tom ou Johnny.

9. Dimanche, 15h: OXFORD STREET

DSC00398

Une rue qui n'en fini plus, toujours sous un soleil soutenu et entraînée dans la vague des touristes et où Primark te rappellerait presque la Chambre des Horreurs de Tussaud, tellement les gens se jettent sur les fringues pas chères! Et non ce n'est pas un mirage si c'est la troisième fois que tu passes devant un Topshop (un genre de Zara à l'anglaise) ou un Uniqlo. Ca vaut vraiment le coup quand tu viens pour faire du shopping, mais attention au porte-monnaie qui peut très vite se vider! Déjà qu'on était Dimanche, ça donne des frissons rien que de s'imaginer la rue un jour de soldes...

10. Dimanche 22, 22h: BIG BEN, HOUSE OF PARLIAMENT, LONDON EYE, TAMISE...

DSCN4293

Une photo empruntée...c'est pour ça qu'elle est floue...non jrigole! Faut encore que je revoie mes bases de touriste en herbe, car pour le dernier soir je n'avais plus de batterie et j'avais "décidé" (si si même pas "oublié") de ne pas prendre ma caméra, après l'avoir portée tout le wkd! Du coup je n'ai pas de souvenirs de ce typique London by night où l'on a pu balayé du regard les grands monuments de Londres. Après une journée ensoleillée, la nuit était claire sans nuages, une belle nuit pour finir ce petit wkd.

Dès que je peux je vous montrerais les vidéos!!

Bisous

Publicité
Commentaires
C
Grâce a toi je voyage de chez moi c'est génial!!!!! La je suis dans le train de nuit direction reims of course! La nuit va être longue, y a un chien dans mon compartiment. J'a itrop la trouille. Je vous raconterai demain. Je pense que je vis aussi opter pour les boules quies... Gros bisous de France mon saucisson et moi on vous salue
M
Oui d'ailleurs dès que j'ai re-mal aux pieds je me rappelles nos journées londoniennes!<br /> Tu peux toujours écrire qch pour qu'on aie ton avis<br /> Et puis j'attends toujours la recette sur tu-sais-quoi! ;-)<br /> biz
R
J'adore ton article melie il est extra. Merci de l'avoir écrit pour nous deux!!! On s'est bien éclatés surtout nos pieds ;)
M
C fou ça, tu rencontres tout le temps plein d'étrangers et tu parles avec eux! Nous dans notre chambre il y avait plein d'espagnols, ils ne nous ont pas parlé du tout, c à peine s'ils répondaient quand on disait bonjour...<br /> Ah t'es une fille du monde!<br /> Biz
A
Oups !!! Je l'ai envoyé deux fois ... C'est pas grave, ça gonfle le quotas de commentaires en arrivée de l'Argentine ...
RMSgirls around the world
Publicité
Publicité