Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RMSgirls around the world
Derniers commentaires
Newsletter
3 mars 2009

Première image de Buenos Aires

Coucou tout le monde

En voici, en voilà des news de Buenos Aires. Allez, je vais vous raconter mes petites aventures en Argentine.

Tout d'abord, l'avion s'est bien passé. J'ai dormi les 3/4 du temps et sinon, j'ai regardé le film "Vilaine", c'était pas mal. Une fois arrivée, première galère : retirer de l'argent au distributeur ... J'ai dû demandé de l'aide tellement je ne comprenais rien à leur truc. Ensuite, le bus et une demi-heure plus tard, me voilà dans Buenos Aires.

A première vue, je trouve que la ville est assez sale et vieille. Les voitures et surtout les bus roulent à une vitesse de fou !! Il n'y a pas intérêt à poser le pied sur la rue si le petit bonhomme n'est pas vert sinon, hop, plus de pied et symphonie de klaxons !!

Pensant arrivée dans une période assez froide en Argentine, j'étais bien couverte et voilà le résultat à la fin de la première journée :

DSC00098_

 

L'auberge est sympa et les gens très accueillants. Le premier soir, je me couche assez tôt à cause du décalage horaire. Je suis alors dans mon lit à 23h. Je me réveille vers 4h du matin et je suis toujours la seule couchée (sur les 5 lits que comporte la chambre). Au réveil, je décide d’aller marcher 2 - 3 heures dans Buenos Aires. C'est très facile de se repérer car les rues sont disposées en carré (même pour moi qui suis une fille sans aucun sens de l’orientation, j’arrive à m’en sortir à peu près). Je découvre les rue commerçantes et les beaux quartiers de Buenos Aires. Je mange avec un français qui veut s'installer ici et il m'explique ses galères pour trouver du boulot. Le dicton en Argentine dit "pourquoi faire légal quand on peut faire illégal". A croire qu’il est tombé dans une entreprise réglo, il lui faudra donc un visa. Le soir, je visite deux appartements, l'un sympa mais très petit, l'autre que je n'ai même pas visité tellement je ne me sentais pas en sécurité dans le quartier !!!

Le lendemain, un chilien et un américain me proposent d'aller à Palermo (un quartier de Buenos Aires) et là, c'est l'émerveillement !! Vraiment magnifique, des grands parcs avec plein de fleurs, de décorations ... un zoo en plein centre ville. Bref, plein de trucs sympa pour une balade entre potes ou une balade romantique ! Il y a vraiment deux Buenos Aires comme il y a deux Paris d'ailleurs, le beau et le moins beau ! Je découvre donc les lieux pour montrer les meilleurs endroits de la ville à Sandrine et Seb quand ils viendront. On m'a vivement conseillé le Pérou et le Chili. C'est à prévoir !!! Après 3 heures de marche dans Palermo sous un soleil de plomb, nous rentrons vers 17h et je vais directement dans mon lit tellement je suis cassée. Et hop, j'ai dormi 4h d'affilé ... Ca vous étonne ??!!! Le soir, pépére, autour d'une bière, on délire avec tout le monde : argentins, chiliens, australiens, canadiens, américains se mélangent. Je commence à comprendre un peu mieux l'espagnol, c'est cool

DSC00096_

DSC00115_

Et voilà qu’ils veulent sortir. Je me retrouve dans une boite où il n’y a que le l’électro … Horrible … Par contre, pour les mecs, c’est le bonheur car les filles sont vraiment belles et bien habillées.

Sinon, dans une prochaine note, je vous montrerai des photos de l'appartement dans lequel je vais vivre. C'est une coloc avec 4 autres étudiants. Voy a hablar espanol e ingles. Muy bien para mi !!!! Je vous parlerai aussi de mes surprises et étonnements. Mais en attentant, j'ai rendez-vous dans 5 minutes avec mes copains chiliens pour passer une bonne partie de la nuit ensemble autour d'une bonne bière ... Enfin, pour eux... Pour les amateurs de bières, c'est le paradis ici car ils vendent leurs bières en bouteille de 1 litre dans les bars ... Et même les filles en boivent une à elle toute seule !!!

                                                                                                          Aurélie

Publicité
Commentaires
C
ça a l'air magnifique...tu en as bien de la chance..j'ai mal pour toi quand je vois ton coup de soleil.tu vas nous revenir toute bronzée. profites-en bien ma belle!
A
Ouah ça a l'air super! un vrai melting pot!! c'est cool si tu t'aies trouvé un appart dans un coin sympa!<br /> Moi je voudrais voir des photos de tes potes pour que tu me dises s'il y a des différences entre les argentins, les chiliens, les péruviens... je ne sais même pas quelle tête ils ont :-p !!<br /> Biz biz<br /> <br /> PS : could you translate spanish sentences, no hablar espanol (or something like that!) ;-)
R
C'est super jolie (je ne parle pas de ton coup de soleil qui doit te faire assez mal!!) c'est bien ensoleillé tu en as de la chance. Amuses tois bien et dors!! kan mm bisous
S
viva Buenos Aires! ça fait plaisir d'avoir de tes news! C'est cool tu as déjà fait des rencontres! Et même déjà trouver une coloc! <br /> Je te souhaite plein de bonnes choses miss!<br /> Profite et prends soin de toi!<br /> Plein de bisous
RMSgirls around the world
Publicité
Publicité